Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : le Maroc veut déposer une motion visant à exclure la RASD de l’Union africaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @rago

    Salut

    Volonté : faculté de se déterminer à agir dans un but conçu d avance ….

    PS

    Sans volonté , on atteindra jamais la cause juste
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #62
      @houari16: " Volonté : faculté de se déterminer à agir dans un but conçu d avance ….

      PS

      Sans volonté , on atteindra jamais la cause juste "

      Bonsoir à vous,

      le terme " détermination" me paraît plus adéquat que celui de "volonté"

      " Là où de nombreux peuples auraient succombé: contre toute attente le peuple algérien va résister. Quasiment masochiste, la détermination d'affranchissement du peuple algérien sera inébranlable et prêt même à se détruire pour son idéal".
      Dernière modification par rago, 13 février 2018, 21h36.

      Commentaire


      • #63
        Ni volonté ni détermination par ce que il n y a pas de peuple c'est juste un ramassis de tributs qui se détestent les une les autres manipulé par un illuminé ( kaddafi) et un opportuniste devenu arrogant ( Boumdienne).
        Mais la réalité les a rattrapé tout les deux et la situation dans la quelle ils ont laissé leur deux pays témoigne de leur incurie.
        Ma yadoum ghir sah.

        Commentaire


        • #64
          @Awtil: " Ni volonté ni détermination par ce que il n y a pas de peuple c'est juste un ramassis de tributs qui se détestent les une les autres manipulé par un illuminé ( kaddafi) et un opportuniste devenu arrogant ( Boumdienne)."

          Donc, à votre avis tant Kaddafi et Boumedienne ont eu tort de soutenir la résistance palestinienne qui s'apparente à celle sahraouie?

          Commentaire


          • #65
            Je suis d'accord avec alger1954 te concernant.

            Commentaire


            • #66
              Là où de nombreux peuples auraient succombé: contre toute attente le peuple algérien va résister. Quasiment masochiste, la détermination d'affranchissement du peuple algérien sera inébranlable et prêt même à se détruire pour son idéal".

              Si vous permettez mon intrusion dans votre dissertation avec Houri 16 sur la pertinence des mots choisis pour exploiter a son paroxysme tout le sens qu'on veux lui attribuer

              Le mot détruire me semble bien trop ambigu car elle peux induire a des interprétations erronées.
              Ici,
              Il pourrait s'agir de suicide, et je ne pense point que c'est le cas.
              Alors ,je suggère de le remplacer plutôt par le verbe sacrifier '.

              Bon,

              Avant l'exclusion programmée de la RASD de l'UA ,(TIC TAC,TIC TAC)

              On l'a déjà exclu a Tindouf
              Dernière modification par manneke, 13 février 2018, 22h18.

              Commentaire


              • #67
                @manneke: " Avant l'exclusion programmée de la RASD de l'UA ,(TIC TAC,TIC TAC)"

                Il ne faut pas simplement rêver à l'exclusion de la RASD, mais il faut entreprendre les démarches nécessaires à cette fin.

                Or, on sait que 39 membres de l'Union africaine s'opposeront à l'incurie marocaine et pourtant, le Maroc se targue du soutien de l'Union africaine pour l'organisation de la coupe du monde de foot de 2026 malgré sa désinvolture d'exclusion de la RASD de ladite Organisation!

                Commentaire


                • #68
                  Il ne faut pas simplement rêver à l'exclusion de la RASD, mais il faut entreprendre les démarches nécessaires à cette fin.

                  Pourtant ce n'est point un rêve l'admission du Maroc a l'UA qui a été préparée par une lettre de M6 et signé par 26 membres( réparer l'erreur de son prédécesseur l'OUA)


                  Bon,

                  Je te l'accorde ,il faut respecter la procedure

                  Commentaire


                  • #69
                    @manneke: " Pourtant ce n'est point un rêve l'admission du Maroc a l'UA qui a été préparée par une lettre de M6 et signé par 26 membres( réparer l'erreur de son prédécesseur l'OUA)"

                    L'adhésion du Maroc à l'Union africaine (UA ci-après) est absolument légitime et ceci d'autant plus que le royaume ait ratifié l'Acte constitutif de l'UA en reconnaissance de la RASD.

                    Le Maroc s'est plié à des conditions jamais vues afin d'adhérer à l'UA et le rejet de son adhésion aurait été indéfendable et de surcroît que le royaume chérifien apporte 18 millions de dollars annuels à l'UA pour de la simple figuration.

                    Commentaire


                    • #70
                      L'adhésion du Maroc à l'Union africaine (UA ci-après) est absolument légitime et ceci d'autant plus que le royaume ait ratifié l'Acte constitutif de l'UA en reconnaissance de la RASD.

                      Le Maroc s'est plié à des conditions jamais vues afin d'adhérer à l'UA et le rejet de son adhésion aurait été indéfendable et de surcroît que le royaume chérifien apporte 18 millions de dollars annuels à l'UA pour de la simple figuration.

                      Arrêter de divaguer et de dire n'importe quoi,

                      Avant l'adhésion du Maroc,


                      La majorité de ses membres(l'UA) ne reconnaissent point votre entité fantôme et pourtant ils ont tous apposé leur signature pour la ratification.

                      Alors vouloir faire croire à cette ineptie n'est que de la propagande mensongère .
                      Inutile de jouer ce jeu là avec nous.
                      Ceci dit ,

                      Bonne nuit a tous

                      Commentaire


                      • #71
                        @manneke: " La majorité de ses membres(l'UA) ne reconnaissent point votre entité fantôme et pourtant ils ont tous apposé leur signature pour la ratification"

                        Alors comment expliquer que la RASD soit membre de l'Union africaine qui la reconnaît tandis qu'une majorité de ses adhérents ne la reconnaissent pas?

                        En toute bonne logique, ils devraient quitter l'UA afin de faire preuve de leur refus à reconnaître la RASD.

                        Commentaire


                        • #72
                          @awtil/manneke

                          La diplomatie marocaine est déterminé à mensonger , n a plus d argument pour défendre sa colonisation de l ex-sahara espagnol
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            @houari16: " La diplomatie marocaine est déterminé à mensonger , n a plus d argument pour défendre sa colonisation de l ex-sahara espagnol "

                            L'important consiste à savoir pourquoi la dictature marocaine s'est faite candidate à l'adhésion à l'Union africaine (UA) alors qu'elle avait quitté l'ex OUA en protestation pour cause de l'acceptation démocratique des membres de la feue OUA de l'intégration de la RASD en son sein?

                            Est-ce un flagrant désaveu de la décision téméraire de Hassan II de quitter l'ancienne OUA- pour finir que M6, moins intelligent encore- ait opté pour adhérer à l'UA alors que la RASD e est toujours membre?

                            Question?

                            Commentaire


                            • #74
                              Reste le quiproquo du narcotrafiquant et addictif à la coke M6:

                              " Mohammed VI a tenu, par ailleurs, à lever toute confusion sur ses tournées à travers le continent avec le timing de la demande d’adhésion à l’Union africaine (UA). «Chacun reconnaît que nous n’avons pas attendu l’annonce du retour du Maroc à l’UA pour œuvrer et investir en Afrique. J’ai pris l’initiative de ces visites sans conditions préalables. Je me réjouis des réactions favorables, positives qu’ont exprimées mes hôtes. Je leur adresse mes remerciements et ma reconnaissance». «Tous les pays, amis de longue date ou amis nouveaux, notamment en Afrique de l’Est, sont unanimes à soutenir la réintégration du Maroc à l’UA», conclut le souverain-.

                              Ya.......bi

                              Commentaire


                              • #75
                                houari 16 @

                                Voici l’agression de la police marocaine contre les sahraouis.


                                https://www.*************/amnestyalg...415862/?type=3
                                Dernière modification par ayrod, 14 février 2018, 07h06.
                                Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X